Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG 738
19 décembre 2006

Comme le monde change

Allo?

Y-a-t-il quelqu'un?

Ça peut paraître bizarre mais je n'utilise presque jamais mon ordinateur.

Il y a deux mois je ne savais pas consulter mes courriers électroniques, mais depuis je vais les voir au moins une fois par semaine. Comprenez donc qu'un blog... Quelle révolution !

Je m'étonne de l'intuitivé de celui-ci, je trouve très vite ce que je veux.

Mais bon, au bout du compte, qu'est-ce que je veux vraiment? J'ai 58 ans et je suis prépensionné. Je profite de mon modeste capital pour lire, lire et lire. La bibliothèque, ça me connait.

j'ai raconté l'histoire de ce blog à mon épouse et elle est enchantée. je pense que cela nous fait déjà un lecteur.

Je trouve cela extrêmement bizarre d'appeler les gens qui lisent les blogs «lecteurs».

En effet, pour moi, un lecteur, c'est quelqu'un qui lit pour avoir le plaisir d'avoir du papier entre les mains, sentir le poids d'un livre tout en manipulant la légèreté de ses pages... Lire des vieux livres et sentir l'odeur de la colle émaner des feuilles légèrement jaunies. Quelqu'un qui lit par passion, par envie, mais également par hasard...

Or, sur un blog, tout est différent. On ne peut lire que le début de l'histoire. On n'a rien en main. Les articles proviennent de plusieurs auteurs, et on est constamment dépendant de ceux-ci. S'ils veulent arrêter le blog, on ne connaît pas la suite.

Certains évoqueraient le problème suivant: on trouve de tout sur Internet ! À cela, je réponds: vous croyez vraiment tout ce que vous lisez dans les livres, voire dans la presse? Sur Internet, il nous reste un esprit critique, alors que la presse écrite nous sors parfois des mensonges qui ne nous font pas réagir. Nous sommes trop crédules. Sur Internet, on se dit quand même que cela n'est pas vrai, tandis que la même information trouvée dans un quelconque quotidien aurait été jugée normale et acceptée.

Publicité
Commentaires
Publicité