Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG 738
18 décembre 2006

C'est ici qu'on blogue?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christine et je fais partie des volontaires de ce blog.

Je travaille dans une petite société en tant que secrétaire, et je pense que je pourrai faire de temps en temps un tour du côté de ce blog sur mon lieu de travail.

Je ne serai pas très bavarde ce soir car ma journée a été difficile et j'en ai vu de toutes les couleurs, cependant j'aimerais juste déjà vous donner un aperçu de mon quotidien.

Quand nous nous sommes croisés dans le train (Raymond l'explique bien), j'étais sur le chemin du travail, et j'avais déjà une heure de retard. Quand j'arrive au travail, je salue deux trois personnes en buvant mon café autour de la fédératrice machine à café du rez-de-chaussée.

Je monte ensuite dans mon bureau, où les froides feuilles d'instructions et de rappel se trouvent sur mon bureau. Généralement il s'agit de prendre ou d'annuler quelques rendez-vous, de passer quelques commandes ou d'envoyer des avertissements aux adeptes de l'absentéisme.

À midi, nous mangeons tous ensemble dans une salle en bas, chacun a préparé ses tartines chez lui ou a commandé une pizza au coin de la rue. Nous mangeons dans une ambiance bonne enfant durant une demi-heure, un peu comme dans une cantine scolaire.

En fin de journée, je reprends le train afin de rentrer chez moi. Je vis seule, donc chez moi il fait calme, généralement je lis un bon bouquin et je me couche.

Voilà en gros une journée normale de ma modeste vie... mais j'ai plus d'une anecdote à vous raconter.

Publicité
Commentaires
Publicité