Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG 738
18 décembre 2006

Oh un blog !

Chers lecteurs, bienvenue !

Nous sommes un groupe de personnes et nous nous sommes rencontrés par hasard dans un train. Nous allions en direction de Bruxelles et le train s'est arrêté entre deux arrêts, et un jeune garçon qui siégeait deux banquettes plus loin s'est levé et a commencé à parler à tout le wagon.

Je ne recopierai pas ici toutes ses paroles, car il a parlé durant toute la pause, qui a duré un quart d'heure.

En résumé, «David», car c'est sous ce prénom qu'il s'est présenté, nous a proposé de mettre en commun notre vie et nos quotidiens, car nous vivons tous des vie très différentes les unes des autres et nous ne prenions pas assez la peine de rencontrer l'autre.

Je dois dire qu'il n'avait pas tort. J'avais en face de moi une personne avec une serviette et une cravate, et je ne savais rien de sa vie. En y réfléchissant, j'ai décidé d'engager la conversation, et bien qu'il eut été réticent un moment, il commençait à prendre plaisir à raconter sa vie.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu la banquette d'à côté entamer les mêmes démarches, et de fil en aiguille, tout le wagon.

Certaines personnes, dont moi, avons été donner nos coordonnées à David, en lui disant que son projet nous intéressait, et ce matin je reçois une invitation à participer à ce blog.

Je suis le premier à répondre à l'invitation, mais gageons que je ne serai pas seul.

Bonne lecture.

Publicité
Commentaires
S
Votre idée est géniale...on peut encore espèrer quelque chose de l'être humain....un peu de dialogues et pas trop d'à-priori...
Publicité